Accéder au contenu principal
  • CDI
  • Direction/Management
  • Hautes-Pyrénées
  • Agence de TRIE SUR BAÏSE

Responsable d'équipe comptable (h/f)

TRIE SUR BAISE 65220

À propos du Cerfrance Hautes-Pyrénées

Rejoignez un réseau national de conseil et d’expertise comptable au service des entrepreneurs ! Cerfrance, acteur clé du conseil et de l'expertise comptable en France. Nos 70 ans d’expérience et notre pluridisciplinarité nous permettent d’intervenir dans de nombreux secteurs d’activité : agriculture, artisanat, commerce, services, professions libérales, santé, associations, TPE/PME, etc. Nos 57 entités régionales, regroupant plus de 700 agences sur toute la France, garantissent une forte proximité géographique et culturelle avec les acteurs économiques locaux. Notre Réseau est gouverné par un Conseil d’administration, composé de clients-adhérents élus, qui désigne en son sein un Président. Ce fonctionnement de type mutualiste se différencie du mode libéral notamment par une affectation prioritaire des résultats à la recherche et au développement. Chaque année, comme nos 320 000 clients-adhérents, des agri-entrepreneurs, créateurs ou dirigeants de TPE, se tournent vers Cerfrance pour être accompagnés, au long cours, dans tous les aspects de la gestion de leur entreprise : du management aux tâches administratives, en passant par la gestion commerciale ou juridique, etc. 14 000 collaborateurs pluridisciplinaires sont investis de cette mission d'accompagnement, sur le terrain. Notre credo ? Rendre nos clients-adhérents toujours plus performants ! Au niveau des Hautes-Pyrénées, 6 agences et 76 collaborateurs dont 3 experts-comptables œuvrent chaque jour pour établir un partenariat gagnant-gagnant avec ses 1900 adhérents-clients. Et si on vous proposait une autre façon d’exercer votre métier ?

Descriptif
du poste

Missions

Votre projet est de manager ?

Nous recrutons un Responsable d'équipe comptable H/F pour notre agence de Trie-sur-Baïse.

Vous serez placé (e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l'AGC 65.

Manager opérationnel d’une équipe comptable de 6 personnes, vous avez la responsabilité de piloter les activités de production dans le respect des directives internes et des impératifs des adhérents.

Vous managez les collaborateurs dans le cadre de vos fonctions tout en ayant une activité de production qui vous est propre et adaptée à votre mission managériale.

Vos principales missions seront :

·      Management hiérarchique et opérationnel de l'équipe (suivi quotidien de l’équipe, réalisation des entretiens annuels et professionnels, accompagnement dans la progression des compétences, organisation des travaux en cas d’absences, etc.) en lien avec le Comité de Pilotage RH de l’AGC65,

·  Gestion des situations délicates avec les adhérents (rôle de relai, d’échanges et d’entretien avec les adhérents, etc.),

·      Appui des collaborateurs dans la réalisation de leurs prestations et en cas de difficultés techniques ou relationnelles avec les adhérents,

·      Coordination de la qualité et de l’efficacité des prestations comptables et veiller à leur adéquation entre la règlementation professionnelle, les méthodes internes et la réponse au besoin du client,

·    Mise en œuvre des moyens permettant la progression des compétences techniques des collaborateurs et la réalisation des travaux dans des délais définis au sein de l’entreprise.

·       Missions de production sur les métiers de la comptabilité et/ou du conseil aux entreprises,

Vous êtes moteur et facilitateur de la mise en œuvre des projets innovants et numériques. À ce titre, vous facilitez la conduite du changement et l’intégration des innovations auprès des collaborateurs de votre équipe.

Vous êtes "l'ambassadeur(drice)" de CERFRANCE Hautes-Pyrénées auprès des acteurs & des partenaires locaux. Prescripteur(trice) de produits et de services, vous contribuez à la dynamique commerciale du CERFRANCE.

La politique d’embauche de l'AGC 65 vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

Rémunération et avantages

Salaire brut : 34 000 Euros à 42 000 euros par an selon qualification et expérience.

Conditions particulières
  • Localisation Trie-sur-Baïse - 65, France -
  • Niveau de qualification : Agent de maîtrise Niveau BAC+3/4 ou ingénieur Niveau BAC+5
  • Modalités de travail : Temps complet 
  • Accord temps de travail avec 28 jours de congés par an et 15 jours de RTT.
  • Accord Télétravail : Oui 
  • Rémunérations périphériques et avantages sociaux : Tickets restaurants, mutuelle santé prise en charge à 100%, chèques cadeaux, prime transport, intéressement, épargne salariale (PEE PERCO), Compte Epargne Temps, CSE.

Profil
recherché

Aptitudes

Votre connaissance du milieu agricole est un vrai plus. Vous êtes une personne dynamique, avenante et à l'écoute. Vous maîtrisez les techniques managériales et d'animation de réunion.

Capable de travailler en équipe, avec méthode et aisance dans le contact humain, vous disposez de la volonté de fédérer autour d’un projet d’entreprise pour atteindre les objectifs fixés, individuels et collectifs.

Vous faites preuve d’organisation, de rigueur, de pédagogie, d’écoute, de capacité à travailler en équipe et vous avez un sens relationnel prononcé.

En dehors des compétences techniques, nous recherchons un collaborateur (trice) qui partage les valeurs humaines et professionnelles auxquelles nous sommes particulièrement attachés !

Formation & expérience

Titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité gestion ou d’ingénieur.

Documents
souhaités

Merci de postuler avec un CV et une lettre de motivation au format PDF présentant vos atouts & motivations pour ce poste à l'adresse mail suivante : recrutement@65.cerfrance.fr

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

Je postule

Actualités

Livre Blanc | "Créer son Entreprise - Les étapes d'un lancement réussi"

Le parcours de création d'une entreprise est une expérience enrichissante qui nécessite...
Lire l'article