Accéder au contenu principal
  • CDI
  • Fonctions support
  • Hautes-Pyrénées
  • Siège SEMEAC

Technicien informatique (H/F)

SEMEAC 65600

A propos de Cerfrance Hautes-Pyrénées

14 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Chez Cerfrance Hautes-Pyrénées, la technologie ne remplace pas les gens, elle les aide à avancer. 

Nous recherchons un Technicien Informatique H/F basé à Séméac, pour accompagner au quotidien les collaborateurs de nos 7 agences

Si vous aimez résoudre, expliquer, dépanner et simplifier la vie des autres, ce poste est fait pour vous. 

Pourquoi nous rejoindre ? 

Rejoindre Cerfrance Hautes-Pyrénées, c'est rejoindre un réseau national de conseil et d'expertise comptable fort de 70 ans d'expérience et de 14 000 collaborateurs

Dans les Hautes-Pyrénées, nos 7 agences et 72 collaborateurs dont 4 experts-comptables, oeuvrent chaque jour auprès de 2 000 adhérents pour un accompagnement de proximité, ancré dans le territoire. 

Descriptif
du poste

Missions

Nous recrutons un(e) Technicien Informatique H/F pour notre agence de Séméac. 

Sous la responsabilité de la Directrice de l'AGC 65, vous assurez l'assistance aux utilisateurs et la gestion opérationnelle du parc informatique (postes, périphériques, logiciels et réseaux). 

Votre rôle est essentiel pour garantir la continuité et la qualité du service informatique au quotidien

Vos principales missions seront 👇

Supports aux utilisateurs : 

  • Répondre aux demandes d'assistance et résoudre les incidents techniques ; 
  • Diagnostiquer les problèmes liés aux postes de travail, aux périphériques et aux applications métiers ; 
  • Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des outils et des logiciels. 

Gestion du parc informatique : 

  • Installer, configurer et maintenir les postes de travail (PC, portables, smartphones) ;
  • Assurer le déploiement et la mise à jour des logiciels et des systèmes d'exploitation ; 
  • Gérer les comptes utilisateurs, les droits d'accès et les mots de passes ; 
  • Tenir à jour l'inventaire matériel et logiciel (entrées/sorties, affectations, mises à jour) ; 
  • Suivre les contrats de maintenance et interventions des prestataires externes. 

Maintenance et résolution d'incidents 

  • Intervenir sur les pannes matériels et/ou logiciels, en collaboration avec les équipes techniques ou les prestataires externes si nécessaire ; 
  • Participer à la maintenance préventive et corrective du parc informatique ; 
  • Documenter les interventions et les solutions apportées. 

Sécurité informatique 

  • Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques (protection des données, mots de passe, détection des tentatives de phishing...) ; 
  • Appliquer les politiques de sécurité du système d'information. 

Collaboration et reporting 

  • Travailler en étroite collaboration avec les prestataires externes ; 
  • Rendre compte régulièrement de l'état des incidents et des actions menées. 

Vous êtes l'ambassadeur(drice) du Cerfrance Hautes-Pyrénées auprès des acteurs et des partenaires locaux. Prescripteur(trice) de produits et de services, vous contribuez à la dynamique commerciale du cabinet. 

La politique d'embauche de l'AGC 65 vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

Rémunération et avantages

26 000 à 29 000 € brut/an selon profil. 

Conditions particulières

Contrat : CDI - Temps plein 

💼 Avantages : 

  • 28 jours de congés + 15 jours de RTT
  • Tickets restaurants 
  • Mutuelle santé prise en charge à 100 % 
  • Prime transport, chèques cadeaux, intéressement, épargne salariale (PEE/PERCO), compte épargne temps, CSE
  • Télétravail possible 

Profil
recherché

Aptitudes

Compétences requises : 

  • Maîtrise des environnements Windows (postes, Active Directory, Office 365) ; 
  • Connaissance des outils bureautiques (Microsoft Office, etc.) ; 
  • Notions de réseaux (TCP/IP, Wi-Fi, VPN) et de virtualisation ; 
  • Expérience des outils de ticketing et de gestion du parc ;
  • Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes matériels et logiciels.

Qualités personnelles : 

  • Sens du service client et excellente communication ; 
  • Pédagogie et patience dans l'accompagnement des utilisateurs ; 
  • Autonomie, rigueur et réactivité ; 
  • Goût du travail en équipe et bonne gestion des priorités. 

Fort de ses valeurs associatives, Cerfrance Hautes-Pyrénées offre la possibilité à chacun de ses salariés de réelles perspectives d'évolution. 

En dehors des compétences techniques, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) qui partage les valeurs humaines et professionnelles auxquelles nous sommes particulièrement attachés. 

Formation & expérience

BAC + 2 (BTS SIO, DUT Informatique ou équivalent). 

Une première expérience en support utilisateurs ou helpdesk est un plus. 

Documents
souhaités

📩Envoyez votre CV et lettre de motivation (format PDF) à recrutement@65.cerfrance.fr

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

Je postule

Actualités

Livre Blanc | "Créer son Entreprise - Les étapes d'un lancement réussi"

Le parcours de création d'une entreprise est une expérience enrichissante qui nécessite...
Lire l'article